Les honoraires sont convenus en accord avec le client dès le premier rendez-vous.
​Ils seront déterminés en fonction de la nature et de la complexité de l'affaire et du temps à consacrer au dossier.
​Le versement d'une provision avant toute diligence sera demandé.

Outre la proposition de consultation de 45 minutes pour répondre à vos questions, vous orienter et vous permettre de savoir si vous souhaitez poursuivre ce dossier avec moi (Consultation de 45 min pour 150€ TTC), le Cabinet fonctionne de la manière suivante:

1. Honoraire "au temps passé"
​Il s'agit ici de traiter votre dossier en fonction du temps passé au taux horaire convenu.

2. Honoraire "au forfait"
​Généralement utilisé dans les procédures dont le temps passé est estimable , il s'agit d'un forfait pour l'ensemble de la procédure, permettant une meilleure visibilité de vos couts.

3. L'Honoraire complémentaire "de résultat"
​Il s'agit d'un Honoraire venant en complément d'un Honoraire au forfait ou au temps passé en fonction de l'issue de l'affaire. Le Cabinet pratique en général un honoraire de résultat de 10% en complément d'un forfait réduit.

4. Abonnements
​​
***​
​​
Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique, les honoraires du cabinet peuvent être pris en charge partiellement ou intégralement par la compagnie d'assurance.

Enfin il est important de noter que la partie perdante au procès pourra être condamnée à prendre en charge les frais que vous aurez engagé pour faire valoir vos droits.